Casa Pop

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CONDITIONS GENERALES DE VENTE

  1. Désignation du vendeur

Le prĂ©sent site (www.casapop.fr) est Ă©ditĂ© par : CASA POP – SARL KAUM, SociĂ©tĂ© Ă  responsabilitĂ© limitĂ©e au capital de 3 000€.

SiĂšge social : 367 Vallon du Thouin, 13480 Cabries, FRANCE

SIRET : 97916517200011

Adresse électronique : contact@casapop.fr

 

  1. Dispositions générales relatives aux CGV

2.1. Objet des CGV

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente (« CGV ») sont exclusivement applicables Ă  la vente en ligne des sĂ©ances (les « SĂ©ances ») pour des activitĂ©s diverses telles que des cours de sports collectifs, Pilates, Yoga, MĂ©ditations, massages et soins proposĂ©s (les « Services ») par la sociĂ©tĂ© SARL KAUM (le « Vendeur ») sur le Site, accessible librement et gratuitement Ă  tout internaute, Ă  l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles pouvant ĂȘtre en vigueur pour les ventes de produits ou services rĂ©alisĂ©es dans un local commercial du Vendeur.

 

2.2. Domaine d’application des CGV

Les CGV rĂ©gissent exclusivement les contrats de vente en ligne des Services du Vendeur aux acheteurs consommateurs (les « Clients »), et constituent, avec les bons de commande spĂ©cifiques Ă  chaque transaction, les documents contractuels opposables aux parties, Ă  l’exclusion de tous autres documents concernant les Services qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont rĂ©digĂ©es, ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnĂ©es sur le site, en langue française.

 

2.3. Disponibilité et opposabilité des CGV

Les CGV sont mises Ă  la disposition des Clients sur le Site oĂč elles sont directement consultables. Elles peuvent Ă©galement leur ĂȘtre communiquĂ©es sur simple demande (par courrier, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique) faite au Vendeur.

Les CGV sont opposables au Client qui reconnaĂźt, en y ayant accĂšs par le biais de l’interface du Site et en cochant une case prĂ©vue Ă  cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptĂ©es sans condition ni rĂ©serve avant de passer toute commande sur le Site.

La validation de la commande par sa confirmation vaut adhĂ©sion sans condition ni rĂ©serve aux CGV en vigueur au jour de la commande, dont la conservation et la reproduction sont assurĂ©es par le Vendeur conformĂ©ment Ă  l’article 1369-4 du Code civil, ce qui est expressĂ©ment reconnu par le Client, qui renonce, notamment, Ă  se prĂ©valoir de tout document contradictoire, qui serait inopposable au Vendeur.

 

2.4. Modification des CGV

Le Vendeur se réserve la faculté de modifier les CGV à tout moment.

En cas de modification des CGV, les CGV applicables au Client sont celles en vigueur Ă  la date de la commande qui est confirmĂ©e par rĂ©ception d’un courrier Ă©lectronique accusant son paiement, et dont une copie supplĂ©mentaire peut ĂȘtre remise au Client sur simple demande (par courrier, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique) faite au Vendeur.

 

2.5. Clauses des CGV

La nullitĂ© de l’une quelconque des clauses des CGV n’entraĂźne pas la nullitĂ© des CGV ou des autres clauses des CGV, qui conserveront toute leur force et leur portĂ©e, Ă  moins que le Client ne dĂ©montre que la disposition annulĂ©e revĂȘt pour lui un caractĂšre essentiel et dĂ©terminant sans lequel il n’aurait pas contractĂ©.

L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des CGV par le Vendeur ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ©e comme une renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent Ă  produire leurs effets sauf mention expresse et Ă©crite de sa part.

A cet Ă©gard, il est prĂ©cisĂ© que le fait pour le Vendeur de ne pas se prĂ©valoir d’un manquement par le Client Ă  l’une quelconque de ses obligations visĂ©es dans les prĂ©sentes CGV ne saurait ĂȘtre interprĂ©tĂ©, pour l’avenir, comme une renonciation Ă  invoquer ledit manquement ultĂ©rieurement ou une renonciation Ă  l’obligation en cause.

 

  1. Inscription

L’utilisation des Services nécessite que le Client s’inscrive sur le site, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Le Client doit fournir l’ensemble des informations marquĂ©es comme obligatoires. Toute inscription incomplĂšte ne sera pas validĂ©e.

L’inscription entraĂźne automatiquement l’ouverture d’un compte au nom du Client (ci- aprĂšs : le « Compte »), lui donnant accĂšs Ă  un espace personnel (ci-aprĂšs : l’« Espace Personnel ») qui lui permet de gĂ©rer son utilisation des Services sous une forme et selon les moyens techniques que CASA POP – SARL KAUM juge les plus appropriĂ©s pour utiliser lesdits Services.

Le Client garantit que toutes les informations qu’il donne dans le formulaire d’inscription sont exactes, Ă  jour et sincĂšres et ne sont entachĂ©es d’aucun caractĂšre trompeur. Il s’engage Ă  mettre Ă  jour ces informations dans son Espace Personnel en cas de modifications, afin qu’elles correspondent toujours aux critĂšres susvisĂ©s.

Le Client est informĂ© et accepte que les informations saisies aux fins de crĂ©ation ou de mise Ă  jour de son Compte vaillent preuve de son identitĂ©. Les informations saisies par le Client l’engage dĂšs leur validation. Le client est autorisĂ© Ă  ne crĂ©er qu’un seul compte.

 

3.1 Espace Personnel

Le Client peut accĂ©der Ă  tout moment Ă  son Espace Personnel aprĂšs s’ĂȘtre identifiĂ© Ă  l’aide de son identifiant de connexion ainsi que de son mot de passe.

Le Client s’engage Ă  utiliser personnellement les Services et Ă  ne permettre Ă  aucun tiers de les utiliser Ă  sa place ou pour son compte sauf avec une autorisation de la sociĂ©tĂ© CASA POP – SARL KAUM.

Il est pareillement responsable du maintien de la confidentialitĂ© de son identifiant et de son mot de passe. Il doit immĂ©diatement contacter CASA POP aux coordonnĂ©es mentionnĂ©es Ă  l’article 1 des prĂ©sentes s’il remarque que son Compte a Ă©tĂ© utilisĂ© Ă  son insu. Il reconnaĂźt Ă  CASA POP – SARL KAUM le droit de prendre toutes mesures appropriĂ©es en pareil cas.

 

  1. Services : Fonctionnement des services

Les Services vendus ouvrent droit au Client qui en est titulaire Ă  s’inscrire Ă  des sessions de Pilates, Yoga, mĂ©ditation, etc., dispensĂ©es par le Vendeur ou ses prestataires dĂ©signĂ©s, dans les locaux adĂ©quats de CASA POP.

Chaque Service est virtuel en ce qu’il est crĂ©ditĂ© au compte personnel du Client sur l’Espace Personnel du Site et est indĂ©pendante de tout support matĂ©riel.

Les sĂ©ances « cours d’essai » et « pack dĂ©couverte » ne peuvent ĂȘtre achetĂ©es qu’une seule fois par client. Le Client titulaire d’un Service Ă  entiĂšre latitude pour s’inscrire Ă  la SĂ©ance de son choix (dans la limite des places disponibles pour chaque SĂ©ance), avant l’expiration du dĂ©lai mentionnĂ© lors de l’achat des SĂ©ances allant de 7 jours Ă  12 mois en fonction du nombre de SĂ©ance achetĂ©es qui court Ă  compter de la date d’acquisition du ou des SĂ©ance(s).

Les Services pour chaque semaine de l’annĂ©e (hors pĂ©riodes de fermeture du/des Studio(s)) sont gĂ©nĂ©ralement annoncĂ©es et ouvertes aux inscriptions chaque semaine.

Le Client inscrit Ă  un Service peut se dĂ©sinscrire, par le biais de l’interface proposĂ©e sur le Site, jusqu’à 24 heures avant le dĂ©but du dit service. PassĂ© ce dĂ©lai, il peut se dĂ©sinscrire d’un service et le service sera dĂ©duit du solde des services disponibles apparaissant sur son Compte Personnel.

Les Services sont cĂ©dĂ©es Ă  chaque Client Ă  titre individuel, et ne peuvent faire l’objet d’aucun prĂȘt, Ă©change ou revente, Ă  titre gratuit comme Ă  titre onĂ©reux. De la mĂȘme maniĂšre, ne sont acceptĂ©s en Service que les Clients titulaires d’un Service valable et en cours de validitĂ© s’étant personnellement inscrits pour ledit Service, et le Vendeur se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs Ă  un Service Ă  toute personne qui contreviendrait ou aurait contrevenu Ă  cette rĂšgle.

Pour s’assurer du respect des stipulations qui prĂ©cĂšdent, le Vendeur se rĂ©serve le droit de demander au Client de justifier de son identitĂ© Ă  l’accueil du Studio afin de lui permettre d’accĂ©der au Service pour lequel il est inscrit.

 

  1. Prix

5.1 Prix de vente

Les prix de vente, conformément aux articles L. 113-1 et suivants du Code de la consommation, sont indiqués, pour chacune des Services figurant sur le site internet, en euros toutes taxes comprises (en tenant compte les taux applicables de TVA et autres taxes applicables au jour de la commande).

Le montant total dĂ» par le Client pour chaque Service est indiquĂ© sur la page de confirmation de commande. Le prix de vente du Service est celui en vigueur le jour de la commande. Les Services demeurent la propriĂ©tĂ© du Vendeur jusqu’au paiement complet du prix par le Client.

En cas de promotion par les prix, le Vendeur s’engage Ă  appliquer le prix promotionnel Ă  toute commande passĂ©e pendant la durĂ©e de la promotion.

 

5.2 Modification des prix

Le Vendeur se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă  tout moment, tout en garantissant au Client l’application du prix en vigueur au jour de la commande.

 

  1. Commande

6.1 Modification des prix

Pour passer commande, le Client choisit les Services qu’ils souhaitent acheter, clique ensuite sur le bouton « ACHETER », et fournit les informations relatives Ă  la facturation et au mode de paiement (sans toutefois rĂ©aliser de paiement Ă  ce stade).

Le Client a alors la possibilitĂ© de vĂ©rifier le dĂ©tail de sa commande et son prix total, et de revenir aux pages prĂ©cĂ©dentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou Ă©ventuellement modifier sa commande. S’il n’effectue pas de modifications de la commande, le Client doit alors prendre connaissance des CGV. S’il les accepte, il peut confirmer la commande en cliquant sur le bouton « Passer Commande ».

La confirmation de la commande entraĂźne l’acceptation des CGV et forme le contrat. Elle vaut signature et consentement Ă  l’obligation par le Client de s’acquitter du prix de vente des CrĂ©dits pour lesquels il a passĂ© commande.

AprĂšs paiement par le Client par le biais du serveur sĂ©curisĂ© du Vendeur (voir infra), un accusĂ© de rĂ©ception s’affiche. Il confirme l’enregistrement de la commande et informe le Client qu’un message Ă©lectronique de confirmation lui sera transmis dans les meilleurs dĂ©lais.

Un courrier Ă©lectronique accusant rĂ©ception de la commande et de son paiement est envoyĂ© au Client par le Vendeur dans les meilleurs dĂ©lais, Ă  l’adresse Ă©lectronique de confirmation de la commande. Il contient, dans le corps du texte, la facture correspondant Ă  la commande. Il rappelle par ailleurs (i) l’identitĂ© et les coordonnĂ©es complĂštes du Vendeur, (ii) la description des SĂ©ance(s) commandĂ©e(s) et (iii) les prix (unitaire et total).

 

6.2 Modification de commande

Toute modification de commande par le Client aprùs confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation du Vendeur.

Le Vendeur se rĂ©serve le droit d’apporter au(x) Service(s) commandĂ©e(s) les modifications qui sont liĂ©es Ă  l’évolution technique dans les conditions prĂ©vues Ă  l’article R. 132-2-1, V du Code de la consommation.

 

6.3 Validation de la commande

Le Vendeur se réserve le droit de refuser toute commande pour des motifs légitimes et, plus particuliÚrement, si les quantités de Services commandées sont anormalement élevées pour des Clients ayant la qualité de consommateurs.

 

6.4 Remboursement

Outre le dĂ©lai de rĂ©tractation, les cartes de cours et les cours Ă  l’unitĂ© ne pourront ĂȘtre remboursĂ©s.

 

 

  1. Contrat

7.1 Conclusion et reconnaissance d’information préalable

Le contrat de vente est formé au moment de la validation par le Client de la confirmation de sa commande.

En validant la confirmation de sa commande, le Client reconnaĂźt expressĂ©ment avoir eu communication, prĂ©alablement Ă  la passation de sa commande, d’une maniĂšre lisible et comprĂ©hensible, de toutes les informations et renseignements visĂ©s aux articles L. 111-1 Ă  L. 111-7 du Code de la consommation.

 

7.2 Archivage et preuve

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectuĂ© sur un support fiable et durable de maniĂšre Ă  constituer une copie fidĂšle et durable conformĂ©ment Ă  l’article 1348 du Code civil.

Ces communications, bons de commande et factures peuvent ĂȘtre produits Ă  titre de preuve du contrat.

 

 

7.3 Rétractation

Le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour se rétracter sans avoir à se justifier, ni à payer de pénalité.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour de conclusion du contrat (passation de la commande).

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit envoyer (par courrier, ou courrier électronique) au Vendeur une communication dénuée d’ambiguïté quant à son intention d’exercer son droit de rétractation, en précisant le numéro de la commande annulée, ainsi que ses coordonnées complètes (nom, adresse géographique et, le cas échéant, numéro de téléphone, et adresse électronique). Le Client peut à cet effet utiliser le formulaire de rétractation reproduit en Annexe 1 des présentes CGV, mais sans que cela ne soit obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette la communication relative à l’exercice par lui du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation susvisé applicable.

Dès réception de la communication relative à l’exercice du droit de rétractation, le Vendeur envoie sans délai au Client un accusé de réception de la rétractation par courrier, ou courriel.

Le Vendeur s’engage à rembourser le Client sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où il est informé de la décision de rétractation, de tous paiements effectués par le Client pour la commande visée dans la déclaration de rétractation.

Le Vendeur procède au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client et le Vendeur conviennent expressément d’un moyen différent – en tout état de cause, ce remboursement n’occasionne pas de frais pour le Client.

Conformément à l’article L. 121-21-8, 1° du Code de la consommation, le Client ne peut exercer son droit de rétractation à l’égard d’un Crédit ou d’un lot de Crédits dès lors que ledit Crédit ou un Crédit dudit lot de Crédits a été utilisé pour s’inscrire et bénéficier d’un Cours intervenant avant la fin du délai de rétractation susvisé, dans la mesure où le Cours a commencé après accord préalable exprès du Client et renoncement exprès à son droit de rétractation, qui sont recueillis par le biais de l’interface proposée sur le Site au moment de la réservation de tous Cours, conformément à l’article L. 121-21-5 du même code.

 

  1. Paiement

8.1 Modalités de paiement

Le fait de valider une commande implique pour le Client l’obligation de payer au Vendeur le prix indiquĂ©.

Le prix est exigible en totalité aprÚs confirmation de la commande.

Le paiement s’effectue immĂ©diatement et intĂ©gralement Ă  la commande par carte bancaire (Visa, MasterCard, autres cartes bleues).

Il est possible de payer au sein du studio, au moment de la réservation.

Sans paiement de la part du Client, la commande ne peut ĂȘtre prise en compte.

La mention des moyens de paiement acceptĂ©s par le Vendeur apparaĂźt sur l’interface proposĂ©e par le Site au dĂ©but du processus de commande, au plus tard sur la page rĂ©capitulant le contenu du panier virtuel du Client.

 

8.2 Sécurisation du paiement

Le Site est doté du systÚme de sécurisation des paiements en ligne Stripe, permettant au Client de crypter la transmission de ses données bancaires.

  1. Responsabilité et accÚs aux Services

9.1 Aptitude du Client et rÚglement intérieur

Lors de chaque inscription Ă  un Service, le Client dĂ©clare en tout Ă©tat de cause avoir fait contrĂŽler prĂ©alablement par un mĂ©decin son aptitude Ă  pratiquer une activitĂ© sportive et dĂ©tenir l’attestation en ce sens Ă©tablie par le mĂ©decin de maniĂšre Ă  pouvoir la produire Ă  la demande du Vendeur.

ConformĂ©ment Ă  l’article L 321 – 4 du code du sport, le Vendeur recommande Ă  tous les participants de souscrire une assurance individuelle accidents couvrant leurs dommages corporels dans le cadre de leur participation Ă  la pratique des Ă©preuves proposĂ©es notamment les non licenciĂ©s Ă  une fĂ©dĂ©ration sportive.

En s’inscrivant Ă  un Service, le Client reconnaĂźt en outre avoir pris connaissance du rĂšglement intĂ©rieur du Studio reproduit en Annexe 3 des prĂ©sentes CGV, et y adhĂšre sans condition ni rĂ©serve. Le mĂȘme rĂšglement intĂ©rieur est reproduit par voie d’affichage (Ă  hauteur adĂ©quate) en Studio. Le Client s’engage par ailleurs, et plus gĂ©nĂ©ralement, Ă  prendre toute prĂ©caution nĂ©cessaire pour sa santĂ©, sa sĂ©curitĂ© et son hygiĂšne et Ă  respecter en toute circonstance et Ă  tout moment les consignes Ă©dictĂ©es en ce sens par le Vendeur, l’un de ses dirigeants ou prĂ©posĂ©s, ou un prestataire dĂ©signĂ© par lui. Le Vendeur se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs Ă  un Service Ă  toute personne qui contreviendrait ou aurait contrevenu aux stipulations qui prĂ©cĂšdent.

Toute personne mineure doit ĂȘtre accompagnĂ©e d’un reprĂ©sentant lĂ©gal majeur ou muni d’une dĂ©charge de responsabilitĂ© signĂ© par le reprĂ©sentant lĂ©gal pour obtenir l’accĂšs Ă  un Service.

 

9.2 Comportement inapproprié et accÚs au studio

En cas de comportement jugĂ© par le vendeur comme inappropriĂ© : attitude agressive, physiquement ou verbalement, propos racistes, homophobes, transphobes, sexiste, haineux et/ou injurieux de toute sorte – le Vendeur se rĂ©serve le droit de refuser l’accĂšs Ă  son Local.

 

9.3 Assurance Responsabilité Civile

La responsabilité civile du Vendeur est couverte par les contrats n°62793675 et n°63027271, auprÚs de la compagnie ALLIANZ.

 

9.4 Casiers et effets personnels

Le Vendeur met Ă  la disposition du Client qui se rend au Studio pour bĂ©nĂ©ficier d’un Service pour lequel il s’est rĂ©guliĂšrement inscrit des vestiaires destinĂ©es Ă  ses effets personnels.

Ledit Client utilise les vestiaires sous sa propre responsabilitĂ©. Il s’engage nĂ©anmoins Ă  remettre Ă  l’accueil du Studio ses objets de valeur et ne pourra mettre en cause la responsabilitĂ© du Vendeur en cas de vol ou de perte des objets qui ne lui auront pas Ă©tĂ© confiĂ©s.

 

9.5 Interdiction d’accùs au studio aux animaux

Le Vendeur se rĂ©serve le choix de refuser l’accĂšs Ă  son local aux animaux s’ils jugent ces derniers nuisibles pour le bon fonctionnement du lieu.

 

9.6 Exonération de responsabilité

La responsabilitĂ© du Vendeur ne peut ĂȘtre engagĂ©e en cas d’inexĂ©cution ou de mauvaise exĂ©cution du contrat due, soit au fait du Client, soit au fait insurmontable et imprĂ©visible d’un tiers au contrat, soit Ă  la force majeure.

  1. Données personnelles

10.1 Collecte et traitement

La collecte des donnĂ©es personnelles et informations nominatives concernant tout Client, leur utilisation au titre du traitement des commandes et de la constitution de fichiers clientĂšle et leur diffusion Ă  des tiers chargĂ©s de l’exĂ©cution et du paiement des commandes (y compris Ă  l’étranger), est subordonnĂ©e au consentement de la personne concernĂ©e, et au respect de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance dans l’Économie NumĂ©rique.

Le traitement des donnĂ©es personnelles, qui sont conservĂ©es par le Vendeur aux seules fins d’une bonne administration des commandes et des relations commerciales, et de respect des obligations lĂ©gales et rĂ©glementaires qui lui incombent, fait l’objet d’une dĂ©claration simplifiĂ©e auprĂšs de la Commission Nationale Informatique et LibertĂ©s (CNIL) (n° 1837152).

 

10.2 Droits du Client et responsable du traitement

ConformĂ©ment Ă  la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l’informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s modifiĂ©es par la nouvelle loi Informatique et LibertĂ©s n° 2004-801 du 6 aoĂ»t 2004, le Client dispose Ă  tout moment d’un droit d’accĂšs, de modification, de rectification et de suppression des donnĂ©es qui le concernent.

Pour cela, il suffit au Client de contacter par courrier, par e-mail ou par téléphone, le responsable du traitement des données à caractÚre personnel, aux coordonnées ci- dessous :

Caroline Picazo ou Audrey De Feo, Co-gĂ©rantes de la SARL KAUM – CASA POP Adresse : 16 Avenue Victor Hugo, 13100 Aix en Provence

E-mail : contact@casapop.fr

 

  1. RĂšglement des litiges et droit applicable

11.1 Réclamations

Toute rĂ©clamation de la part d’un Client quant Ă  une commande ou aux CGV doit ĂȘtre adressĂ©e (par courrier ou courrier Ă©lectronique) au Vendeur.

 

11.2 Juridiction compétente

Tout litige relatif Ă  une commande ou aux CGV, leur validitĂ©, leur interprĂ©tation, leur exĂ©cution, leur rĂ©siliation, leurs consĂ©quences ou leurs suites, qui n’aurait pu ĂȘtre rĂ©solu Ă  l’amiable entre le Vendeur et le Client sera soumis Ă  la juridiction compĂ©tente dans les conditions de droit commun.

Le Client est informĂ© qu’il peut en tout Ă©tat de cause recourir Ă  une mĂ©diation conventionnelle, notamment auprĂšs de la Commission de la mĂ©diation de la consommation (conformĂ©ment Ă  l’article L. 534-7 du Code de la consommation), ou auprĂšs d’instances de mĂ©diation sectorielles existantes, ou Ă  tout autre mode alternatif de rĂšglement des diffĂ©rends (notamment conciliation) en cas de contestation.

 

11.3 Droit applicable

Sous réserve des dispositions législatives nationales ou communautaires applicables, les CGV et tous contrats régis par elles sont soumis à la loi française.

 

 

 

 

  1. Publicité

CASA POP – SARL KAUM se rĂ©serve la facultĂ© d’insĂ©rer sur toute page du site et dans toute communication aux Utilisateurs tous messages publicitaires ou promotionnels sous une forme et dans des conditions dont CASA POP – SARL KAUM sera seul juge.

 

 

ANNEXE 1

 

Formulaire de rétractation

 

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

 

A l’attention de :

SARL KAUM – CASA POP

367 Vallon du Thouin, 13480 CABRIES

E-mail : contact@casapop.fr

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente de :

 

Commande effectuée le :

 

Numéro de commande :

 

Nom du Client :

 

Adresse du Client :

 

Signature du Client (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

 

Signature : ________________________

 

 

 

Date :

 

 

ANNEXE 2

Dispositions législatives applicables en matière de garanties légales

 

Code de la consommation

Article L. 211-4

Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

 

 

Article L. 211-5

 Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui- ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

 

Article L. 211-12

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

 

Code civil

Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

 

Article 1648, al. 1

L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

 

ANNEXE 3

 

Article 1

Règlement intérieur du lieu CASA POP

L’accès au lieu CASA POP, à ses installations et aux Cours est réservé aux titulaires de tickets virtuels valables acquis sur www.casapop.fr, régulièrement inscrits pour le Cours par le biais de l’interface du même site. Pour veiller au respect de ces règles, un justificatif d’identité peut être demandé par le personnel concerné à l’accueil du Studio.

 

Article 2

Le personnel du lieu CASA POP se réserve le droit d’exclure d’un cours ou du lieu, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte, toute personne dont l’attitude ou le comportement serait contraire aux bonnes mƓurs, ou notoirement gênant pour les autres clients, ou non conforme au présent règlement ou aux Conditions Générales de Vente, ainsi que toute personne s’adressant ou se comportant de manière injurieuse, véhémente ou outrageante à l’égard d’un membre du personnel du lieu CASA POP ou d’un autre client, ou se livrant à des dégradations intentionnelles des installations ou du matériel du lieu CASA POP.

 

Article 3

L’accès au au lieu CASA POP, à ses installations et aux Cours est soumis aux consignes suivantes :

– port d’une tenue de sport correcte et propre;

– nettoyage du matériel de pratique après chaque utilisation (tapis, blocs) ;

– l’accès à un Cours ne peut avoir lieu après le début du Cours ou en cours ;

– interdiction du rasage, de l’épilation et de tous autres soins corporels salissants dans les vestiaires ;

– libération en fin du Cours du vestiaire.

 

Article 4

Tout objet de valeur doit être remis à l’accueil du lieu CASA POP en début de Cours;

A défaut, la responsabilité du du lieu CASA POP ne saurait être engagée en cas de vol ou de perte.

 

Article 5

Tout produit dopant est strictement interdit.

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CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

  1. SARL KAUM – CASA POP

    Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales d’Utilisation (ci-aprĂšs dĂ©signĂ©es les « CGU ») sont proposĂ©es par la sociĂ©tĂ© KAUM – CASA POP, une sociĂ©tĂ© Ă  responsabilitĂ© limitĂ©e au capital de 3 000€, ayant son siĂšge social au 367 Vallon du Thouin, 13480 Cabries (France) et immatriculĂ©e au Registre du Commerce et des SociĂ©tĂ©s d’Aix en Provence sous le numĂ©ro 979 165 172 (ci-aprĂšs dĂ©signĂ©e « Casa Pop »).

    Article 1 – Champ d’application et opposabilitĂ© des CGU

    1.1. Les prĂ©sentes CGU s’appliquent, sans restriction ni rĂ©serve, Ă  toute utilisation du Site par un Utilisateur, quelle que soit la version du Site en vigueur.

    1.2. Ces CGU ont pour objet d’encadrer les modalitĂ©s d’utilisation du Site par l’Utilisateur et ont vocation Ă  rĂ©gir strictement les relations contractuelles entre l’Utilisateur et Casa Pop.

    1.3. Elles sont systĂ©matiquement notifiĂ©es Ă  l’Utilisateur lors de son inscription sur le Site et sont considĂ©rĂ©es comme faisant partie intĂ©grante du contrat conclu entre Casa Pop et l’Utilisateur.

    1.4. Casa Pop se rĂ©serve le droit de modifier et/ou d’adapter les prĂ©sentes CGU Ă  tout moment. Seule la version en vigueur au jour de son inscription sur le Site est applicable Ă  l’Utilisateur, sous rĂ©serve de l’application des modifications ultĂ©rieures susceptibles d’ĂȘtre apportĂ©es aux prĂ©sentes CGU. L’Utilisateur est, en toute hypothĂšse, informĂ© des modifications apportĂ©es aux prĂ©sentes lors de sa connexion ultĂ©rieure sur le Site.

    Article 2 – AccĂšs et disponibilitĂ© du site

    2.1. Casa Pop propose un accĂšs gratuit au Site, l’Utilisateur demeurant responsable de son Ă©quipement informatique et de sa connexion Ă  Internet dont les coĂ»ts demeurent Ă  sa charge.

    2.2. Le Site est disponible et accessible depuis un ordinateur ou un terminal Ă©quivalant disposant d’un accĂšs Ă  un ou plusieurs rĂ©seaux de tĂ©lĂ©communications permettant l’accĂšs au rĂ©seau Internet et d’un logiciel de navigation sur le rĂ©seau Internet (de type Internet Explorer Mozilla Firefox, etc.) ; un terminal tĂ©lĂ©phonique mobile disposant d’un accĂšs Ă  un rĂ©seau de tĂ©lĂ©communications permettant l’accĂšs au rĂ©seau Internet (connexion 3G, 4G, 5G, Edge, wifi, etc.).

    2.3. Casa Pop fait ses meilleurs efforts pour rendre le Site accessible en permanence, sous rĂ©serve des opĂ©rations de maintenance nĂ©cessaires au bon fonctionnement du Site ou des serveurs sur lesquels il est hĂ©bergĂ©. L’Utilisateur est informĂ© que les serveurs de Casa Pop sont hĂ©bergĂ©s par une sociĂ©tĂ© d’hĂ©bergement tiers.

    2.4. Toute suspension temporaire de l’accĂšs au Site, liĂ©e Ă  une intervention de maintenance ou Ă  un problĂšme technique, fera l’objet d’une information expresse de Casa Pop vis-Ă -vis de l’Utilisateur lors de sa tentative de connexion sur le Site.

    Article 3 – Utilisation du site

    3.1. L’Utilisateur a la possibilitĂ© de crĂ©er son compte personnel sur le Site ; pour cela il doit choisir un identifiant et un mot de passe sĂ©curisĂ©. La crĂ©ation d’un compte personnel permet d’acheter les produits ou services proposĂ©s par Casa Pop via le Site et met Ă©galement Ă  disposition une plateforme de rĂ©servation.

    3.2. L’Utilisateur garantit Ă  Casa Pop qu’il souhaite accĂ©der et exploiter le Site pour une utilisation strictement personnelle.

    3.3. En utilisant le Site, l’Utilisateur s’engage à :

    • ne crĂ©er et exploiter qu’un seul compte personnel afin de se connecter sur le Site et de bĂ©nĂ©ficier des services y affĂ©rents ;
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    • ne jamais se livrer Ă  des actes ou agissements, de quelque nature qu’ils soient, susceptibles d’ĂȘtre prĂ©judiciables pour Casa Pop ainsi que son activitĂ© ;
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    Article 4 – ResponsabilitĂ©

    4.1. Chacune des parties assume la responsabilitĂ© des consĂ©quences rĂ©sultant de ses fautes, erreurs ou omissions et causant un dommage direct Ă  l’autre partie.

    4.2. ResponsabilitĂ© de l’Utilisateur

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    4.3. Responsabilité de Casa Pop

    Casa Pop met en Ɠuvre toutes les mesures destinĂ©es Ă  permettre Ă  l’Utilisateur d’utiliser le Site dans des conditions optimales. Casa Pop traitera seule des potentielles rĂ©clamations relatives au Site et Ă  son fonctionnement.

    Casa Pop s’assure du bon fonctionnement du Site mais ne saurait en aucun cas garantir qu’il est exempt d’anomalies ou d’erreurs et qu’il fonctionne sans interruption. Casa Pop ne saurait donc ĂȘtre tenue responsable du non-fonctionnement, d’une impossibilitĂ© d’accĂšs ou de dysfonctionnements des services du fournisseur d’accĂšs de l’Utilisateur ou du rĂ©seau Internet. Sa responsabilitĂ© ne saurait en outre ĂȘtre engagĂ©e en cas de dommage subi par l’Utilisateur en cas d’indisponibilitĂ© ou d’impossibilitĂ© totale ou partielle d’utiliser le Site.

    (Veuillez noter que les articles 5 Ă  11 peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s ou adaptĂ©s selon les besoins spĂ©cifiques de Casa Pop.)

Morning Flow

Le Morning Flow est une pratique de yoga pour rĂ©veiller le corps en douceur, Ă  travers un enchaĂźnement de postures dans un flow progressif, des exercices de respiration pour calmer le mental, se recentrer, s’apaiser et une courte mĂ©ditation pour se reconnecter Ă  soi. Ce cours est accessible Ă  tous·tes, et recommandĂ© pour une journĂ©e rĂ©ussie !

Yoga doux

Le Yoga Doux est un cours permettant Ă  ceux qui le souhaitent, d’aborder la pratique du yoga avec beaucoup de douceur. Les postures proposĂ©es sont accessibles tous·tes, dans la lenteur et avec beaucoup de pĂ©dagogie et de simplicitĂ©, pour permettre Ă  chacun(e) d’explorer son corps et ses ressentis Ă  son propre rythme. Des exercices de respirations et de mĂ©ditations seront Ă©galement proposĂ©s pour calmer le mental, se recentrer et s’apaiser. Ce cours est accessible Ă  tous.tes, quelque soit son Ăąge ou sa forme physique.

PilĂątes

Le PilĂątes est une mĂ©thode d’exercice dĂ©veloppĂ©e par Joseph Pilates au dĂ©but du 20e siĂšcle. Cette pratique se concentre sur le renforcement profond des muscles du corps, en mettant l’accent sur le noyau, la posture et la conscience corporelle. Les exercices de PilĂątes visent Ă  amĂ©liorer la force, la flexibilitĂ©, la stabilitĂ© et la coordination, tout en favorisant une meilleure mobilitĂ© articulaire. Pendant une sĂ©ance de PilĂątes, les participants effectuent une sĂ©rie d’exercices contrĂŽlĂ©s et fluides qui se concentrent sur l’alignement corporel correct et la connexion entre l’esprit et le corps. Les mouvements se font avec une attention particuliĂšre Ă  la respiration, Ă  la concentration et Ă  la qualitĂ© d’exĂ©cution. L’objectif principal du PilĂątes est de dĂ©velopper un corps Ă©quilibrĂ© et fort tout en amĂ©liorant la conscience de la posture et du mouvement. Cette pratique est conçue pour favoriser une meilleure coordination entre les groupes musculaires, ce qui peut aider Ă  prĂ©venir les blessures et Ă  amĂ©liorer la performance dans les activitĂ©s quotidiennes et sportives.

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga est une pratique de yoga dynamique et disciplinĂ©e. Elle se base sur des sĂ©ries de postures synchronisĂ©es avec la respiration. La pratique repose sur trois Ă©lĂ©ments fondamentaux : la respiration, les postures et le regard. Intense et rapide, l’Ashtanga travaille la force, l’endurance et la flexibilitĂ©. En plus de l’aspect physique, il intĂšgre la philosophie des “huit membres” du yoga.

Yoga Pré/Post Natal

Futures ou jeunes mamans, venez prendre une pause bien-ĂȘtre, uniquement pour vous. Le yoga prĂ© et post natal accueille toutes les femmes enceintes dĂšs le premier trimestre de grossesse et celles aprĂšs l’accouchement. Il offre l’opportunitĂ© de rester actives, de se reconnecter Ă  soi-mĂȘme, Ă  son bĂ©bĂ©, et Ă  d’autres futures mamans. Plus que tout, il permet de prendre soin de soi, Ă  tous les niveaux. C’est une pratique qui combine les bĂ©nĂ©fices apaisants du yoga traditionnel avec les besoins spĂ©cifiques des femmes, offrant une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit tout au long de la grossesse et aprĂšs la grossesse. Cette approche douce et holistique favorise la santĂ© et le bien-ĂȘtre de la maman, prĂ©parant son corps en apportant de la sĂ©rĂ©nitĂ© Ă  son esprit.

Yoga Parents/Enfants

Le Yoga Parents/Enfants est une exploration ludique et interactive du yoga. Cette pratique combine des mouvements, des postures et des techniques de respiration Ă  partager Ă  2. Pendant ce cours, les parents et les enfants sont guidĂ©s Ă  travers des activitĂ©s qui favorisent le mouvement, l’expression crĂ©ative et le bien-ĂȘtre mental. Un bon moment Ă  passer en famille !

Yoga Kids

Le Yoga pour Enfants est une exploration ludique et joyeuse du corps et de l’esprit. Le yoga pour enfants permet de transmettre l’Ă©coute, le respect et l’enthousiasme. Cette pratique combine des mouvements, des postures, des jeux, des histoires et des techniques de respiration adaptĂ©s Ă  l’ñge des enfants (+ de 6 ans) pour les aider Ă  dĂ©velopper la force, la flexibilitĂ©, la concentration et la conscience corporelle. Pendant un cours de Yoga pour Enfants, les enfants sont guidĂ©s Ă  travers une sĂ©rie d’activitĂ©s qui favorisent le mouvement, l’expression crĂ©ative et le bien-ĂȘtre mental. Les sĂ©ances de yoga pour Enfants peuvent inclure des postures imitant des animaux, des jeux de groupe qui encouragent la collaboration et des moments de calme pour la relaxation. L’objectif principal du Yoga pour Enfants est d’aider Ă  cultiver des habitudes de bien-ĂȘtre dĂšs leur plus jeune Ăąge. Cette pratique peut favoriser la confiance en soi, l’estime de soi, la gestion du stress et le dĂ©veloppement de compĂ©tences sociales.

Power Yoga

Le Power Yoga est un cours de yoga dynamique et intense qui met l’accent sur la force, l’endurance et la tonification musculaire. InspirĂ© du Vinyasa, il en conserve la fluiditĂ© des mouvements synchronisĂ©s avec la respiration, mais se distingue par des sĂ©quences plus Ă©nergiques et des poses plus exigeantes sur le plan physique. Le Power Yoga peut comporter des enchaĂźnements rapides et des poses plus avancĂ©es, favorisant ainsi le renforcement musculaire et l’amĂ©lioration de la condition physique gĂ©nĂ©rale.

Atelier Fondations

Les cours de Fondations sont conçus pour ceux qui souhaitent Ă©tablir des bases solides dans leur pratique de yoga. Lors de ces cours, nous explorerons et dĂ©cortiquerons les postures de base, afin que chacun(e) puisse se connecter aux ressentis du corps, pour s’approprier pas Ă  pas la posture et le mouvement. Ce cours est idĂ©al aussi bien pour les dĂ©butants que pour ceux qui souhaitent revenir aux fondamentaux de la pratique de yoga. Pour ainsi partir Ă  la dĂ©couverte de sa propre pratique du yoga.

Yin Yoga

Le Yin Yoga est une forme de yoga doux et mĂ©ditatif qui vise Ă  stimuler les tissus conjonctifs profonds dans le corps. Cette pratique repose sur des postures tenues pendant une pĂ©riode prolongĂ©e (de trois Ă  dix minutes), accompagnĂ©es par le souffle. Le Yin Yoga favorise la flexibilitĂ©, amĂ©liore la circulation d’Ă©nergie dans le corps et offre un espace pour la mĂ©ditation et la rĂ©flexion. En pratiquant le Yin yoga, vous apprendrez Ă  vous dĂ©tendre profondĂ©ment, Ă  relĂącher le stress et Ă  favoriser le bien-ĂȘtre physique et mental. C’est une expĂ©rience calmante et restauratrice qui convient Ă  tous les niveaux de pratique, y compris les dĂ©butants.

Hatha Flow

Le Hatha Yoga est une pratique traditionnelle qui unit l’énergie solaire (Ha) et l’énergie lunaire (Tha). Il met l’accent sur l’engagement postural et la respiration pour une exploration profonde du corps.
Chaque sĂ©ance de Hatha Yoga vous guide Ă  travers des postures maintenues pendant un certain temps, accompagnĂ© d’une respiration lente et profonde, pour vous permettre de dĂ©velopper une
meilleure conscience corporelle et d’adapter chaque posture Ă  votre corps, vos ressentis. C’est une pratique idĂ©ale pour les dĂ©butants qui cherchent Ă  Ă©tablir des bases solides dans le yoga et Ă  cultiver
le calme intérieur.

Vinyasa

Le yoga Vinyasa est un style de yoga dynamique et fluide qui se concentre sur la synchronisation du mouvement avec la respiration. Cette pratique vous guide Ă  travers une sĂ©rie de postures enchaĂźnĂ©es de maniĂšre fluide, crĂ©ant un flow qui renforce le corps et apaise le mental. Émotionnellement libĂ©rateur, le Vinyasa met l’accent sur la conscience de la respiration, vous aidant Ă  dĂ©velopper une meilleure concentration et Ă  gĂ©rer le stress. Chaque sĂ©ance est unique, offrant une variĂ©tĂ© de postures et d’exercices pour rĂ©pondre aux besoins de tous les niveaux de pratique. Rejoignez-nous pour une expĂ©rience Ă©nergisante et apaisante qui nourrit la force intĂ©rieure.